L'histoire de ma vie

Depuis toujours j'écris. Au début, ce n'était que de la poésie. A l'époque, j'étais timide et je faisais passer les sentiments de cette manière.J'avais plusieurs cahiers entier de poésies que j'écrivais. Un jour, j'ai entendu une publicité d'une maison d'édition qui éditait des poésies d'auteurs inconnus. Je me suis empressé de les joindre et un recueil de poésie a été éditer mais je ne connaissais rien aux maisons d'éditions, et je me suis fait arnaquer, c'était une maison d'édition à compte d'auteur et j'ai dû financer mon projet!
En 1993, j'ai dû aborder une virage extra large! Une maladie s'est accaparée de mon corps. La sclérose en plaques. Sous les conseils de mon professeur spécialiste de la sclérose en plaques, j'ai fait de la sophrologie. La sophrologue me faisait ses actes gratuits, en échange je lui offrais quelques unes de mes poésies, puis je lui offert un recueil de poésies, édité par une maison d'édition "arnaqueuse", à compte d'auteur, qui a déposé le bilan maintenant. Je ne connaissais rien du monde de l'édition. Maintenant, ce n'est plus la cas! D'ailleurs j'ai un annuaire d'une association pour les auteurs inconnus qui regroupent toutes les maisons d'édition accompagnées de leur fiche signalétique (critique,politique,sérieux ou non, genre édité etc...) La sophrologue trouvais que j'avais du talent, elle m'avait conseillé d'occuper mon temps libre à écrire mon témoignage sur la maladie. Je l'ai fait dans l'intention de faire connaître la maladie comme je la connais, et de donner du moral aux gens qui en manquent car j'ai l'esprit ensoleillé.

Au début de ma rédaction, je lisais les pages de mon manuscrit à ma chère grand mère, institutrice à la retraite avec qui j'avais une relation d'amour immense. Je n'ai pas eu le temps de lui lire les dernières pages car elle s'est éteinte avant. Elle trouvait elle aussi que j'étais doué et m'avait fait promettre de persister car elle était convaincue qu'un jour je serais édité. Alors, pour elle, j'ai lutté, je lutte encore pour me faire éditer. Ne fermons pas les yeux, le monde de l'édition est un monde difficile, parfois injuste aussi. Les grandes maisons d'édition n'en ont après que l'argent et ne récompense pas forcément le talent. Il suffit de passer à la télévision, et on est édité par une grande maison d'édition parce que ce sera plus facile pour la promotion...
Toujours est-il qu'après de nombreuses recherches infructueuses, des réponses type " vous ne correspondez pas à notre ligne éditoriale", j'ai trouvé Madame Brault de Bournonville, une maison d'édition située à Froges, près de Grenoble qui a édité mon témoignage. Cela fait maintenant plusieurs années. Hélas, cette petite maison d'édition a peu d'argent, aucune possibilité de promouvoir le livre et l'auteur, pour avoir le livre, il fallait le commander directement chez elle mais comment savoir qu'il existait si on n'en parlait pas! Le résultat est que mon témoignage a été acheté juste par les gens que je connaissais, ou par des gens de ma ville qui l'avaient acheté dans la librairie de ma ville. Aucune autre librairie vendait mon témoignage. A savoir que les libraires ont un contact avec Hachette et donc sont obligés d'accepter tous les livres distribués par hachette et ceux des grandes maisons d'édition.
Plus de dix ans ont passé. Madame Brault de Bournonville a 80a et est toujours motivée pour m'éditer car elle trouve que j'ai vraiment un grand potentiel. J'ai plusieurs romans déjà écrits sur mon ordinateur, Madame Brault de Bournonville va éditer un roman sur l'histoire d'amour entre un petit-fils et sa grand-mère que j'ai terminé depuis quelques années. Le roman s'appelera "M comme mamie" et on pourra le commander chez elle au 04-76-71-61-71 mais j'espère toujours trouver une plus grande maison d'édition.

En attendant, j'ai créé ce site dans l'espoir de dessiner des étoiles dans vos yeux en postant mes idées, mes pensées, quelques extraits de mes romans, de mon témoignage ainsi que mes poésies. Vos commentaires seront les bienvenus!

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site