Quelques extraits du début d'un roman

Ils me disent tous que Mamie est morte. Je suis son petit-fils et je n‘en crois pas un mot. Avant de pousser son dernier soupir, elle m’aurait dit adieu. J’en suis certain parce qu’entre Mamie et moi, c’est à la vie à la mort(...)

 

J’ai horreur de la violence. Les gens se frappent parce qu’ils sont incapables de parler. Peut-être que lorsqu’ils étaient petits, les grands ne leur ont pas appris à discuter. Mamie affirme toujours que la communication est une des plus grandes richesses de l’être humain. D’ailleurs, un jour elle a proposé comme sujet de dissertation à ses élèves « l’incommunicabilité ». Je ne savais pas exactement ce que cela signifiait. C’est un mot compliqué. Mamie m’a expliqué qu’il s’agissait de gens qui ne se comprenaient pas. J’ai battu longuement l’air avec la main et je lui ai répondu qu’il y en avait beaucoup(...)

 

C’est un secret entre vous et moi. Chut ! Restez avec moi, je suis petit mais j’ai des tas d'histoires à vous faire découvrir. Des pensées qui valent la peine qu’on leur consacre du temps. Croyez moi, il n’y a pas que les grands qui sont intéressants(...)

91 votes. Moyenne 2.63 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site