Extrait de mon roman " un amour 'étoile"


Cette nuit, papa est rentré très tard. Toute la famille sait mais toute la famille fait semblant de ne pas savoir. Mon papa est gentil. Mais il commet parfois des erreurs que je ne ferai jamais. De graves erreurs qui causent énormément de chagrin à maman. Je ne sais pas pourquoi il va retrouver d’autres femmes puisqu’il a maman. Les grandes personnes sont farfelues. Quand il avait invité mon institutrice au restaurant, j’étais certain qu’elle refuserait. Mais je ne lui ai pas dit. Il m’aurait encore grondé. Puis, contrairement à lui, j’évite de faire de la peine aux autres.

A l’école, les filles me trouvent sympathique et gentil. Par contre, les garçons me traite de mauviette ou de fille manquée, de tous les qualificatifs méchants. Je ne bronche pas. Ca ne me touche pas. Ils sont jaloux, c’est tout. Ils m’envient parce que les filles m’apprécient. La jalousie est un sentiment cruel. Il dévaste et déchaîne. Les parents de Marine lui ont confié que la jalousie était une preuve d’amour. Elle m’a demandé si j’étais jaloux quand les garçons lui tournaient autour. Figurez vous que je n’ai pas su lui répondre. C’est vraiment complexe. Si la jalousie était vraiment une preuve d’amour, les couples amoureux ne se disputeraient pas à cause d’elle. L’amour, que l’on témoigne, ne se démontre pas par la colère mais par l’amour lui-même. Vous suivez mon raisonnement ?

Je suis compliqué aussi, mais je ne suis pas un sentiment. Je suis un enfant. Un enfant a toutes les circonstances atténuantes quand il s’aventure dans des débats qui ne sont pas de son âge. Les adultes affirment que l’enfant doit se taire, mais il ressent quand même, alorspourquoi devrait-il tenir les émotions au fond de son cœur ?

20 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site