Extrait d'un amour d'étoile

(...)Il allumait cigarette sur cigarette. Encore une preuve qu’il n’était pas dans son assiette. Le cendrier a même débordé quand il a écrasé une autre cigarette. Elle est tombée sur le plancher en cramant un bout de moquette noire. Il n’a même pas réagi, il a tapé juste la main contre le volant en laissant échapper un « putain de merde » qui m’a fait bondir sur mon siège. En temps normal, papa aurait surveillé son langage en ma compagnie. Après avoir failli brûler deux feux rouges, papa a stoppé net la voiture devant l’entrée de la réanimation de l’hôpital. Heureusement qu’il n’y avait pas de gendarme car les pneus ont fait un bruit sourd, et le capot de la voiture s’est juste arrêté devant la porte d’entrée. Heureusement aussi que papa conduit bien !

Ensuite, je ne me souviens plus très bien. Nous avons parcouru un long couloir blanc qui me donnait la chair de poule. Papa marchait vite et j’avais des difficultés pour suivre ses grandes enjambées. Il a ouvert la porte du service de réanimation. Je lui tenais la main très fort. Mes jambes tremblaient. J’ai eu le temps d’entrevoir deux malades.

Dans la première chambre, une femme étendue sur son lit avait plein de tuyaux autour d’elle dont un enfoncé complètement dans la bouche.

Dans la chambre d’en face un monsieur tournait de l’œil. Un peu plus loin, il y avait un endroit où se tenaient debout deux infirmiers une main dans la poche. Ensuite, j’ai vu accourir maman un instant et mes yeux se sont brouillés. J’ai eu juste le temps de balbutier « ça va » et plus tard elle m’a appris que je m’étais évanoui. Sensation curieuse. Pendant un moment je me suis senti léger, léger comme une plume de faisan que papa m’avait ramené un jour de la chasse. Puis je me suis senti glisser, je me volatilisais. C’est peut-être un peu comme ça la mort ! Je me demande ce qu’en dirait pépé. Il paraît qu’il n’est pas encore parti dans l’au-delà. Je ne l’ai pas encore vu. Mais je sais qu’il pense à moi et à Mamie(...)

12 votes. Moyenne 3.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site